Les cigarettes électroniques savent se faire aimer par les fumeurs du fait de la diversité des arômes qu’elles peuvent déployer. Justement, le présent article fait le point sur les différents modèles d’E-cig suivant les arômes utilisés. Décryptage !
Zoom sur l’e-liquide fruité
Hormis l’arôme tabac, les e-liquides fruités proposent de nouvelles saveurs au goût de fruit. Il peut s’agir d’un e-liquide avec une seule saveur ou encore d’un e-liquide mélangeant quelques types de fruits. Les principaux fruits utilisés sont la pomme, la pastèque, la banane, la fraise, l’ananas, le citron, la poire, la framboise, l’abricot et également la pêche. Ce type de produit a l’avantage d’apporter une fraîcheur et aussi de la gourmandise dans la vape. Il est idéal pour les amoureux de saveur douce et sucrée.
Tout savoir sur l’e-liquide tabac
Il s’agit de l’e-liquide classique. Son goût s’approche un peu de celui du tabac. De ce fait, les e-liquides tabacs s’adressent plus particulièrement aux anciens fumeurs qui souhaitent chercher les mêmes sensations qu’avec les cigarettes d’antan. Pour ce qui est de l’arôme, le choix dépend des préférences et surtout des habitudes de chacun des fumeurs. Aussi, il est de mise de bien lire le descriptif du produit avant tout achat. Les notes des utilisateurs pourront aider les débutants dans leur décision.
Gros plan sur l’e-liquide gourmand
Les e-liquides gourmands sont des produits assez récents. Ils se démarquent par leurs saveurs originales se rapprochant de celles des sucreries et des gâteaux. Les amateurs de chocolat, de crème dessert, de saveur de pâtisseries, de gaufre et de bonbon trouveront leur bonheur dans ce type d’e-liquide. Des arômes simples aux arômes plus complexes, les e-liquides gourmands ont l’avantage d’être onctueux, vanillés, crémeux et tout à fait doux.
Focus sur l’e-liquide boisson
Tout comme le laisse supposer leur nom, les e-liquides boissons bénéficient de la saveur de certaines boissons. Cela peut être du café, coca, mojito, vodka, rhum, pastis ou encore du cocktail pina colada. Ces e-liquides s’associent très souvent avec d’autres arômes comme le tabac ou les fruits. En outre, toutes les saveurs sont proposées dans différents dosages de nicotine. Les fumeurs pourront donc se faire plaisir suivant leurs attentes. Il suffit de bien choisir sa boisson favorite.
Coup de projecteur sur l’e-liquide menthe
Il s’agit d’un mentholé qui convient parfaitement aux anciens fumeurs de cigarettes au menthol. Ce type de produit procure une haleine toujours fraîche grâce à ses saveurs menthe, comme l’indique d’ailleurs son nom. À ce propos, la menthe glaciale semble être la plus plébiscitée. De même, de nombreux fumeurs qui n’ont jamais fumé des cigarettes au menthol apprécieront sans doute les e-liquides menthes.
Le mot de la fin
Selon les descriptifs respectifs des différentes familles d’e-liquides, elles ont leurs propres caractéristiques et leurs propres saveurs. Il appartient donc à chaque fumeur de choisir le produit qui attire le mieux ses envies. Mais il est également important de bien sélectionner sa cigarette électronique suivant son dosage en nicotine. Dans ce cas de figure, il faut prendre en considération ses habitudes et ses besoins.