À l’heure actuelle, il est tout à fait possible de remplacer le tabac par l’e-liquide pour éviter les risques liés à la santé causée par le tabagisme. Cependant, il faut que le consommateur fasse un effort conscient pour choisir des e-liquides contenant moins de nicotine ou n’en contenant pas. Cet article dévoile les avantages d’un e-liquide.
Pas d’effets nocifs contrairement au tabac
Le tabac existe depuis des centaines d’années et a entraîné la mort de millions de personnes. Actuellement, l’e-liquide constitue une nouvelle alternative plus saine. À part le fait d’aider les fumeurs à cesser de fumer, il améliore la santé de la population. Il est utile de rappeler que la nicotine est la substance chimique provoquant une dépendance du tabac. L’e-liquide procure au cerveau de la nicotine et une action similaire à celle du tabagisme. Il est ainsi plus facile de cesser de fumer et l’e-liquide sans nicotine aide à mettre fin à la dépendance. Ensuite, lorsque l’e-liquide est vaporisé, les doigts sont nettoyés des taches brunes jaunâtres de nicotine. Il ne faut pas oublier que le tabac ne tache pas seulement les doigts, il tache aussi les dents, la bouche et le nez. Heureusement, tout cela ne sera plus que de l’histoire ancienne avec l’e-liquide. Son consommateur n’absorbera en outre aucune des toxines associées au fait de fumer des cigarettes, c’est-à-dire pas de goudron, de monoxyde de carbone, d’acide cyanhydrique, de plomb et d’arsenic. C’est la raison pour laquelle les experts affirment que l’e-liquide est mieux que le tabac pour ceux qui fument.
Une odeur agréable
Il est utile de souligner que l’e-liquide existe en plusieurs arômes, améliorant l’expérience de ses utilisateurs et laissant un goût agréable dans la bouche. Il y a tellement de saveurs à choisir. Pour ceux qui aiment le goût du tabac ou ceux qui veulent le mélanger avec une saveur fruitée, ils auront l’embarras du choix. En plus, cet élément produit peu ou pas d’odeur pendant la vaporisation. La seule odeur produite est généralement agréable et provient des arômes. La puanteur de la fumée des cigarettes est absente avec les e-liquides. Fumer du tabac est malodorant contrairement à ces derniers.
Plus économique
La majorité des fumeurs commencent actuellement à éviter le tabac étant donné que l’e-liquide est moins cher que celui-ci. À savoir que 30 ml de ce produit coûtent à peu près le même prix qu’une cigarette, mais peuvent durer deux à trois semaines, ce qui est un avantage considérable du point de vue financier. De plus, les utilisateurs peuvent fabriquer leur propre e-liquide. Il suffit d’acheter les matières premières pour ce faire. À savoir qu’à part les arômes, il n’y a que 3 ingrédients dans l’e-liquide : le propylène glycol, la glycérine et la nicotine. Et il est possible de réduire la quantité de nicotine, voire ne pas en utiliser comme composant de son e-liquide fait maison.