Actuellement, bon nombre de fumeurs se tournent vers l’e-liquide étant donné qu’il est moins dangereux que la cigarette conventionnelle. Cependant, faire la transition s’avère être un choix déroutant. Cet article dévoile les raisons pour lesquelles l’e-liquide est mieux que le tabac.
L’e-liquide se révèle moins dangereux
Selon les recherches, les experts et les médecins considèrent l’e-liquide comme étant plus sûr à 95 % que le tabagisme. D’après leurs recherches approfondies, avec ce produit, il n’y a pas de combustion, de goudron ou de cendres, et le fait de cesser de fumer permet à tel ou tel individu de bénéficier de certains avantages pour la santé tout en s’échappant de la fumée nocive provoquée par la cigarette. Ce qui signifie que l’e-liquide garantit une meilleure hygiène buccale, la santé de la peau, la circulation sanguine, la capacité pulmonaire et un sens amélioré de l’odorat et du goût.
L’un des principaux atouts de l’e-liquide est que son consommateur et son environnement ne sentent pas la fumée. Il peut présenter un arôme spécifique, mais ce n’est pas du tout la fumée de feuilles de tabac mortes. Et il est utile de souligner que pour certaines personnes, l’odeur de la vapeur est à peine perceptible. Parfois, le consommateur peut même obtenir quelques compléments sur l’arôme. Même s’il sélectionne des arômes de tabac, cela ne produira pas les mêmes odeurs que celles obtenues suite à la combustion des feuilles de tabac.
L’utilisateur peut contrôler sa consommation de nicotine
D’un autre côté, l’e-liquide permet à son utilisateur la possibilité de contrôler totalement son dosage de nicotine. Il est en effet disponible dans une grande variété de degrés d’intensité, allant de l’e-liquide sans nicotine à celui à nicotine élevée. Les consommateurs ont donc le choix de doser de manière précise la quantité de nicotine contenue dans leur vape. La plupart d’entre eux ont tendance à commencer avec des niveaux élevés de cette substance et à les réduire progressivement jusqu’à l’éliminer complètement. Ensuite, l’usager a la possibilité de contrôler la sortie de la vapeur, c’est-à-dire d’ajuster la quantité de vapeur qu’il expire. Il existe des appareils plus petits, tels que les pod vapes, qui sont conçus pour une utilisation pratique et à faible débit, ainsi que les mods haute puissance, mieux adaptés à la chasse au nuage. Le réglage de la puissance et du débit d’air permet à l’utilisateur de moduler le volume de la vapeur. Il a donc l’opportunité de diminuer ou d’augmenter sa consommation selon le choix de l’appareil et de l’e-liquide. En plus, il existe une large gamme en matière de saveurs, allant des fruits, des boissons, en passant par les aliments et le menthol jusqu’au tabac, qui fait d’ailleurs partie de celles les plus appréciées.